Rappel pour Kazul

Retrospective des CDD
hysti

Rappel pour Kazul

Messagepar hysti » dim. 13 janv. 2013 15:46

Petits mémo pour Kazul :

Il est impératif d'enlever les points de lumiére avant les try !!!

Les Bouclier de Kazul :

- Bleu : dgts divins
- Rouge : dgts élémentaires
- Vert : dgts Natures
- Jaune : dgts physiques

Les Résistances :

- Résistance Élémentaire = Dégâts Feu, Foudre, Givre
- Résistance à la Nature = Dégâts Poison, Maladie, Acide
- Résistance Divine = Dégâts Ombre, Sacré, Astraux



- phase verte : LA phase de burst sur Kazul. Une fois le dispel fait, on envoi tout ce qu'on a, hormis les dgt nature

- phase rouge : Pareil que la verte, on suit le mouvement en terme de DPS ormis pour les élémentaires / faire attention aux mur de feu qui pop.

- phase bleue : bien faire attention à rester sur la ligne du milieu pour ne pas heal Kazul. (pas de dps cac, pas de pet au cac) Tout le raid sur le cercle du milieu. Attention aux flaques que pose Kazul, si vous restez dedans, il va se healer.

- phase jaune : réflexe à adopter => 1) go au cac pour pas être silence. 2) récupération des gargouilles. 3) mezz/sap des yeux. Durant cette phase, PAS D'AOE pour ne pas casser les mezz !!!!

Pour toute les classes : attention au DoT passif générés par les rubis notamment, j'en ai déjà parler dans le fofo mage concernant nos builds, sur Kazul on est typiquement sur l'inconvénient des DoT non maitrisé et qui se pose qu'on le veuille ou non.
Vérifier bien l'ensemble de vos compétences, primo pour vérifier la nature de vos dgts, secondo pour vous assurer de la nature et de la durée d'éventuels DoT passif qui ne sont pas forcément issu de votre famille de dgt de base.

Dernier point : la strate est assez simple sur Kazul, et c'est une bonne initiation au raid. Surveiller le debuff, bouger, éviter les traps et cerise sur le gâteau on peut même utilser des CC, Sap, et mezz !
Donc n'hésitez pas si vous devez respé, à allez chercher un cc dans vos build. Sur cet event ils ont une réelle utilité.

Hysti.

Avatar de l’utilisateur
japay
Membre
Messages : 662
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 16:42

Re: Rappel pour Kazul

Messagepar japay » lun. 14 janv. 2013 05:49

Parfaitement synthétisé hysti. Concernant ma classe qui pose à l'évidence le plus de pb pour se boss je me permet donc de compléter le post ci dessus :

Phase bleu : pas de pet magie seulement
Phase rouge : pet seulement ou cac sans attaque magique
Phase verte : on envoie tout ce que l'on a pet/magie
Phase jaune : pas de pet magie seulement (de toute façon durant cette phase, personne ne doit être sur kazul mais plutot sur les gargouilles et Oeil. De ce que nous retenons de la dernière cession kazul, c'est principalement pendant cette phase que les dots grimpent sur le boss et à une vitesse vertigineuse faute de pet rentré ou de joueurs qui ne focus pas les gargouilles)

Comme vous pourrez le constater c'est très simple, il n'y à qu'une phase ou l'on y va comme des brutes le reste c'est deux phases magie et une phase pet. Apprenez les couleurs et leurs correspondance PAR COEUR et nous gagnerons du temps sur les futurs raids Kazul.

Merci aux autres classes d'expliquer pour elles les petites astuces ci dessous svp afin que les novices comprennent au mieux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Halimette
Administrateur du site
Messages : 341
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012 09:01

Re: Rappel pour Kazul

Messagepar Halimette » lun. 14 janv. 2013 10:45

En ce qui concerne le druide CAC c est encore plus compliqué!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Futie
rookie
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 15:11

Re: Rappel pour Kazul

Messagepar Futie » lun. 14 janv. 2013 12:36

Pour les PALADINS.
Bleu :On glande ou on heal/rez (si possible, car certains paladins ne voient pas l'utilité de ces sorts).
Vert :Full DPS.
Rouge :Full DPS.
Jaune :Tanker les gargouilles.
Alors là !!! ATTENTION !!!
Car la dernière fois je me suis vue piquer 3 fois une gargouille par .. un autre paladin! Plutôt couillon car pendant ce temps des mages se faisaient tabasser par des gargouilles libres comme l'air ! Evitons de nous piquer les gargouilles entre nous !
1 paladin = 1 gargouille
Si toutes le gargouilles sont déjà tankées on les DPS.
Image

Avatar de l’utilisateur
japay
Membre
Messages : 662
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 16:42

Re: Rappel pour Kazul

Messagepar japay » lun. 8 juil. 2013 07:52

Je réactive juste le topic pour faire suite a la cession de dimanche et au down de kazul. Phase jaune, tout le monde se rapproche du boss pour aller au cac sinon :

Les magiques sont mute et ne peuvent lancer leurs sorts et les risques de heal le boss sont important.

Phase bleu, aucun membre du raid au cac sinon :

A tous les coups on heal le boss vu qu'il a une enorme flaque rouge juste sous lui. Pour les druides attention svp il est très très important de ne PAS avoir les pet de sortie. Meme si nous avons tombé le vilain, a chaque phase bleu, un pet trainait et remettait quelques pourcent de pv au boss ce qui peut etre critque.

Plus spécialement pour les druides : En phase poison, j'ai fait le test, sous le coup de douleur cuisante, ne pas lancer le sort de fin de combot (déchiquete ou va chercher) car, meme si normalement cela n'aurait du etre le cas qu'a la 4.0.3, nous envoyons un dot a kazul. En revanche, le cycle classique foudre attaque basique vortex peut etre utilisé a fond pas de soucis.

Pour les heal, sur la phase bleu, pas de heal de zone si vous avez les points de lumière et meme sans d'ailleurs puisque c'est un sort sacré de mémoire.

Pour toutes les classes, a chaque changement de phase, on stop le dps et on se replace bien en attendant le proc suivant. Le down a été très propre sur les placements de chacun mais les points énoncés ci dessus sont ceux qu'il nous faudra corriger rapidement pour éviter les fails.
Image


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité