sortie CDD du vendredi 1er au dimanche 3 mars: Commentaires

Retrospective des CDD
Futie
rookie

sortie CDD du vendredi 1er au dimanche 3 mars: Commentaires

Messagepar Futie » sam. 2 mars 2013 06:39

Image

Halimette
Administrateur du site

Re: sortie CDD du vendredi 1er au dimanche 3 mars

Messagepar Halimette » sam. 2 mars 2013 07:16

Image

hysti

Re: sortie CDD du vendredi 1er au dimanche 3 mars: Commentai

Messagepar hysti » sam. 2 mars 2013 08:18

Mes premiers raids étaient à 40......c’était l'enfer, ensuite on est passé à 24.....c'était le merdier, et enfin à 10 c'était le paradis.

Ca fait 10 ans qu'on rencontre toujours les mêmes problèmes avec les raids nombreux :

- Afk
- J'ai pas mes popo
- J'ai pas mes mirras
- J'ai toujours un truc qui manque......
- ID grillé / ID switché

Bref, la dernière CDD c'était bien passée par le simple fait que nous étions en groupe restreint, donc attentif, celle ci était un foutoir sans nom du fait du nombre important de participants.

Allods n'a pas la culture d'un mmo structuré avec des joueurs HL, des joueurs MG, et des casu., tout le monde pense pouvoir toucher à tout (pourquoi pas), mais personne ne veut comprendre qu'il faut une vrai discipline pour raider au delà de 10 joueurs.

Je vais revenir à mon cas personnel, j'ai toujours détesté le r24 "casu" à cause de l'ambiance général de ce type de raid qui s'assimile plus à un foutoir géant qu'autre chose.
Le seul moyen de faire du r 24, c'est une d'accepter une gestion "militaire" du groupe.
C'est la seul solution pour arriver à faire quelque chose, j'en ai suffisamment fait pour le certifier et ça n'a rien à voir avec le niveau auquel on joue.

On pourra me reprocher d'avoir un background HCG, et de me tromper de d'objectif, mais contrairement à la légende, il est plus difficile de raider à 24 qu'à 10.
Je ne reviendrais pas sur les problèmes mumble et autres Futie l'a déjà fait et je cautionne l'ensemble de son post.

Le postulat du r24 est simple :

Le seul plaisirs que l'on a, c'est les downs des boss en dehors de ça, c'est une vrai contrainte.
Le 24 est équivalent à un marathon, c'est horriblement long, difficile et emmerdant, mais la sensation de passer la ligne d'arriver est indescriptible.
Si on cherche à faire une soirée popcorn en faisant un r24, on enchainera les échecs les uns après les autres......en pourrissant l'ensemble du raid.

PS : La balle est dans le camp des joueurs, ça fait 2/3 fois que les leads/officiers se prennent une cartouche sur des organisations qui foirent pour X ou Y raison, pour le moment on y croit et on se motive / soutient entre off' pour pas tout envoyer péter......mais vous aussi vous devez montrer un réel intérêt pour ce type d'organisation, on ne prend pas un billet r24 comme une place de ciné, on s'y implique aussi en tant que joueurs et pièces essentielles d'un futur ensemble.
(Relisez le post de Futie si vous avez un doute sur ma pensée....)

PS 2 : L'heure de départ n'a effectivement pas été modifié sur le fofo, il s'agit d'une erreur.
Il a été décidé IG, afin de faciliter la vie des familles de partir à 21 h le vendredi, certain l'avait intégré, mais effectivement on ne l'avait pas modifié sur le post initial.

Hysti.

Oshane
Membre

Messagepar Oshane » sam. 2 mars 2013 08:35

Bon, une fois n'est pas coutume, je suis encore en colère ce matin :evil: :evil: :evil:
Ca c'est fait. Maintenant essayons un retour plus constructif... Déjà j'adhere complétement à celui de Futie (meme en mode Gorgone) mais je vais répéter quitte à être une lourde dingue:
- respect des organisateurs sur mumble quand ils ont des demandes et quand ils galèrent pour structurer tout ca
- il y a sur le forum, une chartre mumu, un tuto pour appliquer cette chartre.. donc agissez! (j'ai même fait une annonce canal guilde sur ca le WE dernier)
- bon sur le fail, j'ai pas grand chose à dire (j'ai moi même été un boulet sur le try CDM et le gros vers, d'ailleurs merci de m'avoir attendu). Cependant perdre un 1/2 raid comme ca, c'est insupportable. Peut - être devrions nous préciser le reset de cette instance dans l'annonce de la cdd?... et que chacun devrait avoir plus d'auto discipline.
- il était annoncé qu'un raid même incomplet (mais qui cherche à apprendre à jouer ensemble) vallait mieux qu'un full raid insouciant... Perso j'y croyais avant, et j'en ai eu la preuve par l'action...

Oshane
Image

Futie
rookie

Messagepar Futie » sam. 2 mars 2013 08:46

Image

japay
Membre

Messagepar japay » sam. 2 mars 2013 09:12

Pour cette CDD mea culpa, les invit cause du retard de départ ont été lancé n'importe comment d'ou le fail instance. Le mumble était plus une cour de récréation pour minots qu'un lieu d'apprentissage et de travail d'instance ce qui était initialement prévu donc à partir de maintenant nous allons juste commencer par faire ce qui à été dit et cela ira aussi bien pour tout le monde.

Je confirme donc que :
Le départ se fera à l'heure avec : les présents sur mumble AVEC push to call activé, les gens de la guilde inscrits, les invités inscrits.

Précision rapport aux invités.
Seront groupés les membres AA dans le raid en premier. Eux au moins nous savons qu'ils n'ont pas mis les pieds dans l'instance pour la semaine en cours. Gog et Malor seront tombé par les seuls membres AA comme nous avons l'habitude. Ainsi nous pourrons nous rendre au premier boss sans l'activer et etre sur d'avoir des boss en instance.
Les invités seront groupés un par un, une fois le précédent rentré dans l'instance pour confirmer qu'il n'y ai pas de message inopportun. Ce sera plus long mais au moins nous sommes certain de cette façon de ne pas avoir de fail.

Précision rapport aux utilisateurs de mumble.
Lors de la prochaine cession si c'est un bordel comme ca l'a été cette fois ça va être très simple : éjection des perturbateurs ou dissolution du raid. Je l'ai dit X fois et le répète ici une dernière fois parce que pour le coup ma patience légendaire commence très sérieusement à s'éroder : On ne parle pas pendant un combat et hors combat on ne l'ouvre que si on a quelque chose d'important à dire.

Pendant les pause afk bio/café/clope ou autre c'est open bar mais quand l'instance commence, c'est la dernière fois que c'est le bordel comme ca.
Image

Serpea

Messagepar Serpea » sam. 2 mars 2013 09:19

Pour ce qui est des AA je pense que les differentes regles sont bien assimilées.

Le soucis vient du/des pickups vous etes ok la dessus.
Donc a charge de celui ou celle qui recrute hors AA d'etre tres clair sur nos demandes, aussi bien au niveau des instances faites/non faites dans la semaine qu'au niveau de la discipline attendue durant le raid.

Je sais que vous envisagez de durcir la participation : pas de formulaire remplis sur forum // pas de cdd, mais il y aura toujours des greffons de dernières minutes je pense, donc a nous d'anticiper et d'etre tres clair sur nos attentes.

A quelques exceptions prets, la plupart des pickups d'hier sont venue en toute bonne foi avec une reel volonté 'd'aider si j'ai bien tout suivis. A nous de mettre a profit cette volonté bien sympathique ^^

japay
Membre

Messagepar japay » sam. 2 mars 2013 09:21

nn serpea c'est très clair : pas d'inscription fofo = pas de participation c'est tout.

C'est pas la première instance qu'on fail en pick up en revanche j'entend bien que ce soit la dernière donc cette règle est sans appel.
Image

Serpea

Messagepar Serpea » sam. 2 mars 2013 09:28

Nickel ^^

Et quid du mumble ? je fais allusion a deftank par exemple qui a tenté d'instaler mumble a la derniere minute, outre le fait que c'est chiant en pleine orga de devoir l'accompagner pas a pas durant l'instal/co en plus ça a foiré (evidemment dans l'urgence on foire souvent) donc dans l'instance sans mumble......

Faut il ajouter une ligne au formulaire ? du type "j'ai mumble instalé et fonctionnel" ?

japay
Membre

Messagepar japay » sam. 2 mars 2013 09:46

nop le mumble c'est très simple : pas de mumu pas de cdd c'est inscrit dans la charte.

Pour ca que je dis que rien ne sert de rajouter de nouvelles règles, appliquons simplement rigoureusement celles en vigueur mais la c'est entièrement ma faute. A vouloir aider trop les gens qui ne font pas les sorties chez eux, ca nuit à notre groupe mais la je suis suffisamment en colère pour ne plus laisser passer quoi que se soit au niveau règlement
Image

Retourner vers « Archives »