CDD 29-30-1er (merci Ntone)

Retrospective des CDD
Futie
rookie

Re: CDD 29-30-1er (merci Ntone)

Messagepar Futie » ven. 29 nov. 2013 19:47

Annulée.
Sur les 6 inscrits 5 présents à l'heure et trop peu de monde en guilde de toute façon.
Si les CDD n'intéressent personne, autant être clairs et qu'on ne s'embête pas à organiser les choses.
Image

japay
Membre

Messagepar japay » mer. 11 déc. 2013 09:36

pas là au moment des (mé)faits et ce que je vais dire n'a pas vocation à souffler sur les braises. J'ai eu quelques retours depuis dredi et je crois que ce qu'il faut retirer de cette facheuse expérience c'est : Respect.

Du coté des membres on respecte les organisateurs qui prennent la charge d'organiser des activités comme les raids. Les respecter c'est poster quand on le demande pour comptabiliser les participants. Le respect c'est aussi poster/prévenir en cas d'imprévu afin que l'enssemble du groupe puisse trouver des solutions à temps ou choisir d'un report de ladite activité afin d'eviter à tous de venir pour rien. Le respect c'est enfin honorer ces engagements, autrement formulé : dire ce que l'on fait et faire ce que l'on dit.

Du coté des officiers, on respecte les membres dans notre façon de nous exprimer à eux. On respecte aussi le fait que la vie c'est des impondérables et que l'humain étant ce qu'il est, il y aura toujours des retardataires, des gens qui annulent, des gens qui sont moins impliqués que d'autres, des dissipés, des maladroits, des brutes, des sensibles, des pénibles, des sans mumble, des qui parlent trop, des qui parle pas, des littéraires etc (hihihi) enfin bref on est tous différent et pour autant que je sache on est tous AA aujourd'hui. Le rôle d'un off c'est de prendre des responsabilités mais aussi de prendre sur soit quand il le faut. Au final donc le respect c'est donc aussi de s'expliquer quand il y a des soucis et pardonner pour aller de l'avant pour rester le moteur du groupe.

J'ai été des deux coté de la barrière je sais donc parfaitement la frustration que l'on ressent quand on organise des activités de groupes et qu'au final, tout tombe à l'eau parce q'une partie des participants font perdre leur temps au reste du groupe.

Pour autant il n'y a pas 36 solutions.

- tout le monde prend conscience de cela et chacun fait un tout petit effort
- personne ne prend conscience de cela et l'organisation devient une sorte de dictature pour pouvoir continuer de proposer cdd et autre.
- personne ne prend conscience de cela et go pick up ailleurs parce qu'on ne pourra rien organiser si on n'y met pas un minimum d'implication.

Ne perdez simplement pas de vue qu'un mmorpg sans raid bein autant jouer a la DS et regardez bien les progrès accomplis : il y a peu nous n'envisagions meme pas d'organiser nos propres raid. Les progrès sont donc énormes mais le chemin à parcourir est long c'est certain.
Image

Hastings

Messagepar Hastings » mer. 11 déc. 2013 23:03

J'ai rien à redire là dessus, Japay à tout dit.

Retourner vers « Archives »