CDD interguildes

Retrospective des CDD
japay
Membre

Re: CDD interguildes

Messagepar japay » lun. 23 sept. 2013 10:37

on en a rapidement discuté hier sur le mumble et nous aurons tous l'occasion d'en reparler. De mon point de vue, les cdd interguildes comme toute instance raid ce n'est qu'une source a soucis comme le pick-up de toute façon. Je comprend bien ta motivation dans cette proposition qui est dénuée de toute mauvaise intention mais que se soit avec AA ou ailleurs, chaque fois que j'ai participé a des choses comme cela, la fin a toujours été douloureuse.

Sur le papier l'idée est séduisante c'est vrai. On peut toujours ce dire qu'on va se mettre des barrières pour éviter les soucis, c'est vrai aussi et pourtant, ca partira forcément n'importe comment a un moment ou l'autre ne nous voilons pas la face.

De plus, nous passons une énergie considérable (organisateurs comme participants) pour arriver a faire cette instance correctement, rapidement et en apprenant. Vous avez certainement du mal encore a visualiser cela mais je ne connais pas bcp de joueurs qui connaissent et maitrisent aussi bien les strates des boss et leur classe comme vous. Cela c'est des mois et des mois d'essais, d'échecs, de galère, de frustration tout ce qu'on veut et surtout ce qu'on ne veut pas. Pourquoi ? bein pour des moments comme hier ou je suis (et je parles au non de tout les off j'en suis certain) trop fiers de vous parce que vous avez été top du top. Des champions en pelotte sans rire. Premier try pour toi dere par exemple et pas de fail sur le pet etc etc.

Ce que je veux dire par la c'est que c'est vraiment du boulot et que faire arriver 12 participants supplémentaires avec un niveau de performance et de compétences inégales dans un raid opti.... je suis pas fan clairement.

Après aider sur un coup exceptionnel ok mais organiser ca en récurrent... dsl mais j'ai connu et nan je crois pas que ca va le faire. Après c'est que mon avis hein d'autres auront certainement des arguments a faire valoir attendons de les lire.
Image

Halimette
Administrateur du site

Messagepar Halimette » lun. 23 sept. 2013 14:25

Ta remarque est intéressante Derewin car tu débute dans ce mmo. Je pense que ton expérience te fera mieux cerner tous les tenants et aboutissants au fur et à mesure de ton évolution dans le jeu.

Tout les membres de la guilde( je l'espère ) connait mon point de vue en ce qui concerne les activité inter- guilde soit en pick up soit en raid.
Dans le cas contraire, je le répète:
L'objectif du jeu est à plusieurs étages:
- soit on veut être le plus beau, le plus grand et le plus fort dans le plus court laps de temps
- soit on construit un "univers virtuel" en intégrant une guilde qui a les moyens ou se consacre à les avoir pour faire progresser un groupe.

Dans les 2 cas, la finalité sera différente compte tenue de l'expérience et la compétence acquise face à des univers de plus en plus riche en difficulté.
Retournons au basique: jouer en groupe ( sans merco par exemple) afin de se sublimer.

Je pense que l' on est assez nombreux maintenant pour entreprendre des raids uniquement AA car nous l'avons tous constaté, nous y arrivons avec , certes, encore un souci de DPS qui bientôt ne sera qu' un mauvais souvenir.

Intégrer d'autre joueurs dans notre groupe OUI si ce joueur est connu. Nous avons eu quelques expériences malheureuses pour avoir invité "toute
la map ". A chaque fois c'est la débandade et du n'importe quoi avec en plus une mauvaise image des AA.

Je ne parlerai pas des pensées sournoises que conféré ce genre de regroupement en sachant que c'est une "guerre au recrutement" depuis la vague de transfert côté impé.

Cordialement
Image

Ntone
Membre

Messagepar Ntone » lun. 23 sept. 2013 17:58

Hello a vous,

Je rejoins Jap dans ces propos en émettant une hypothèse :

les AA, nous sommes d'accord, payent dur de leur côté pour s'expertiser dans le raid depuis des mois.
Vous avez parlé de refuser de faire des raids en pick up ou interguilde, trés bien.
Mais à nous de savoir comment les autres guildes travaillent, peut être que les HD essayent depuis des mois la CDD en s'expertisant et que les politiques de guildes sont peut être les memes que chez les AA.

Voilà la simple hypothése et je demande réfléxion et discussion avec les HD pour en savoir plus sur leur développement IG.

Le développement entraîne systématiquement la croissance. Mais la croissance n'entraine pas systématiquement le développement. (exemple : donner du poisson à un pauvre = croissance. Apprendre à pêcher à un pauvre = développement !!)

Bon jeu et à demain ;)

Ntoine

Futie
rookie

Messagepar Futie » mar. 24 sept. 2013 06:32

Image

japay
Membre

Messagepar japay » mar. 24 sept. 2013 09:21

Image

Oshane
Membre

Messagepar Oshane » mer. 25 sept. 2013 13:05

Image

hysti

Messagepar hysti » mer. 16 oct. 2013 14:31

Coucou....... :arrow:

japay
Membre

Messagepar japay » jeu. 17 oct. 2013 04:46

il est pas mort ^^ (en retard de stuff maintenant mais pas mort :)
Image

hysti

Messagepar hysti » lun. 21 oct. 2013 09:45

En retard sur mon stuff ????

Tu rigoles, quand je me suis co j'avais même plus de build ^^
Enfin, je vais passer un peu plus souvent vous voir, ayant un peu plus de temps en ce moment.

Hysti 8-)

Retourner vers « Archives »