Les chartes de la guilde

Tout ce que vous devez savoir pour vous inscrire à la Guilde des Allods Astral
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Futie
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Les chartes de la guilde

Messagepar Futie » mer. 13 mars 2013 16:44

Bonjour,

Pour toute candidature afin de rejoindre la guilde des "Allods Astral", merci de prendre connaissance des diverses chartes qui la régissent.

LA CHARTE DE LA GUILDE

Allods Online

• Notre objectif est bien de s'amuser ensemble et non pas de monter en niveaux le plus vite possible.
• La guilde souhaite réunir des personnes matures, motivées et respectueuses les unes des autres.


Général

La guilde des Allods astral est une guilde pour le MMORPG Allods Online.

• Votre pseudo sur le forum doit être le même que votre personnage principal IG.
• La confrérie a pour but de former une communauté de joueurs qui s’entraident, s’amusent et s’investissent dans le monde d'Allods.
• Les préférences de chaque membre seront respectées quant à la manière de jouer. Pour cela, des événements (events) seront organisés à l'initiative des membres. Ils concerneront le PvE, le PvP.
• Pas de langage SMS !
Tout membre se doit de respecter les autres joueurs qu’ils soient amis ou ennemis (IG).
• Toute personne doit respecter la charte de guilde et les règles officielles du jeu.
• Respectez le jeu et ses joueurs, pensez à l'image de la guilde que vous véhiculez.
• Ne profitez pas de l'ignorance de qui que ce soit, au contraire.


Forum de la guilde

• La participation au forum est une nécessité pour assurer le bon fonctionnement de la guilde.
• Une personne qui souhaite être recrutée ou qui est en phase de test se doit de participer au forum au même titre que les membres de la guilde.


L'entraide

• L'entraide est un facteur essentiel de la vie de la guide, mais entraide ne signifie pas servitude. En ce qui concerne l'aide à la réalisation de quêtes, d'instances, le mieux est de poster plusieurs jours à l'avance une demande sur le forum, afin que chaque personne intéressée par la réalisation du même objectif ou que ceux qui souhaitent purement aider puissent prendre leurs dispositions à l'avance.
• L'expérience montre que les demandes faites au dernier moment sur le canal de guilde n'ont que peu de chances d'aboutir, et finissent parfois en plainte de la part du demandeur.
L'entraide ne manquera pas dans la guilde si tout le monde progresse en communauté, et seuls ceux qui ne font pas le nécessaire n'obtiennent pas de résultats.
• Nous avons tous des objectifs quotidiens différents, des contraintes différentes, et personne n'a l'obligation d'aider une personne ne montrant pas suffisamment de motivation dans sa demande, en se contentant d'un vague appel sur le canal de guilde.
La vie réelle (IRL) de chaque membre passe avant le jeu.
Participer aux différentes activités de la guilde (instances, sorties astrales, events divers, etc...) noue des liens entre les membres, et il devient bien plus aisé de se faire aider.


Absences et départs

• Toute personne ayant une absence de plus de 15 jours devra en avertir la guilde via la rubrique du forum "Absence".


Relations Inter Guildes

• La guilde impose à ses membres de donner une bonne image, à savoir ne pas hésiter à aider les nouveaux joueurs, coopérer avec d'autres joueurs de d'autres guildes, ne pas faire de commerce inconvenant sur les enchères IG, parler dans un langage correct et avec la meilleure orthographe possible.
• Chacun se doit d'être un exemple, et de participer à l'esprit de la guilde.


Utilisation du Chat Ning

• Rester courtois et respectueux des autres personnes / guildes présente ou non (impé et ligueux) sur le chat
• Ne pas répondre aux provocations lancées... le chat est fait pour des discussions amicales
Si y'a un problème avec quelqu'un, un usebug, vous contactez un Officier senior ou le MG!!!


Devoirs au sein de la guilde

• Faire les quêtes de guilde quotidiennes "Louanges" et "Serment de duel" à chaque connexion.


LES COTISATIONS

Toute personne faisant partie de la guilde Allods astral se doit de cotiser pour le bien de la guilde et de ses membres.
La cotisation permet :
- Payer le niveau suivant de la guilde.
- Payer pour les confrontations.
- Faire des achats groupés
- Organiser des events.
- Et bien sûr de prouver votre fidélité envers la guilde.

La cotisation concerne 1 joueur qui peut avoir 2 réincas et 1 reroll. Dans ce cas l'affectation du tabard sur ses autres personnages se fera en fonction des tabards disponibles.

Pour la cotisation, vous pouvez utiliser l'onglet de la page de guilde.
La cotisation sera en fonction de votre niveau et si vous portez ou non un tabard de guilde :
En dessous du niveau 20 il n'y a pas de cotisation obligatoire.

Seul un joueur occasionnel n'est pas concerné par la cotisation. Il se doit cependant de réaliser au moins 2 quêtes de guilde par mois et faire une donation dont le montant lui est laissé libre de son choix.



TABARD ET GRADES DE GUILDE

1/ Obtention du Tabard de Guilde.

Le Tabard sera attribué (selon disponibilité) :
- 1 mois de présence en guilde.
- Une loyauté de 70.
- LVL 40 minimum du perso et cotisations à jour.
- Il peut être attribué pour un niveau inférieur après délibération des Officiers sénior

1A/ Obtention du Tabard de Champion.

Le Tabard sera attribué (selon disponibilité) par un vote des Officiers sénior.
Il n'est pas attribué de façon définitive et peut être retiré en cas de non performance de son détenteur.
Ce Tabard représente l'image de marque de notre guilde et son porteur doit en être représentatif.
- Connexion régulière
- Implication dans les raids organisés par la guilde ( CDD, CDM, Dominion, etc. )
- Implication dans l'évolution des membres bas niveau
- Moralité irréprochable

Le Champion se doit d'être un moteur dans l'évolution générale de la guilde


Les tabards pourront être retiré dans les cas suivants :

- Si les quêtes de guilde ne sont plus réalisées.
- La cotisation n'est plus versée.
- Une conduite anomale et non conforme à celle décrite dans l'une des chartes régissant la guilde est constatée.
- Si le joueur devient un joueur occasionnel...
- Un manquement constaté aux règles d'attribution .

Vous comprendrez aisément l'importance de nous tenir informés de vos absences prolongées afin de ne pas vous pénaliser (vacances, déplacement etc...).


2/ Grade de Guilde

- "Pénitent" : -/-
- "Recrue" : niveau inférieur à 40
- "A l'essai" : Catégorie réservée aux réincas de tout LVL.
- "Membre" : du niveau 40 à 49 .
- "Vétéran" : du niveau 50 à 59 .
- "Officier Junior" : Distinction en récompense de l'implication du joueur dans l'évolution de la guilde, et, par conséquent, possibilité de rejoindre le groupe des officiers sénior.
- "Officier Sénior" : Au nombre de 7 maximum. Rejoindre ce groupe se fera par le seul vote des Officiers en titre, à la majorité absolue.

Dans un souci de faciliter la gestion de la guilde, les Officiers Sénior peuvent avoir leurs réincas ou rerolls avec ce même rang.

LA CHARTE MUMBLE

1. Respect de toute personne se connectant sur le Mumble (moqueries, insultes, propos diffamatoires ou réducteurs interdits, conformément à la charte de la guilde).
2. "Push to talk" obligatoire.
3. Respect des canaux suivant les différentes activités en cours.

Voici le lien vers un tutoriel qui vous aidera à paramétrer Mumble, afin d'être en conformité avec cette charte :


Merci d'avoir prit le temps de lire toutes ces chartes
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